YOGA, SOINS, ARCHETYPES

Association Relax’Adour

ARCHETYPES

thnarcisse.jpgTravailler avec les Archétypes*

Prendre conscience de qui l’on est

Trouver sa juste place dans le monde

La vie se déroule comme un labyrinthe initiatique. Un labyrinthe n’est pas un « dédale », conçu, lui, pour s’y perdre. Dans un labyrinthe, il n’y a pas de détour, de retour, d’impasse. On y pénètre par l’extérieur et, en passant par un grand nombre de circonvolutions, on se rend inévitablement au centre afin de s’unir à son âme. La logique qui préside à chaque parcours peut sembler aléatoire, mais il n’en est rien. Chaque personne, chaque épreuve rencontrées, chaque expérience vécue, épousent les besoins de l’évolution. Elles servent à acquérir les qualités et les compétences qui permettront à l’être unique que vous êtes d’émerger. Chaque événement  arrive à point nommé, toute réaction est légitime, toute épreuve est juste, tout concourt à vous rapprocher du centre.

Sur ce chemin du Sens et de la Connaissance de soi, des prises de conscience sont à faire et des noeuds sont à dénouer. Le tirage « au hasard » des images archétypales du jeu  « Mythos » (voir plus bas) va déjouer le verrouillage du mental. Elles permettront de faire émerger les stratégies inconscientes  et d’en prendre conscience, puis, de trouver l’angle juste pour les articuler avec celles de l’évolution.

Enfin, les énergies agissantes, présentes dans le jeu à travers les Archétypes vont accompagner le consultant entre deux séances afin de favoriser l’intégration consciente de ces nouvelles ressources, faciliter l’alignement et  soutenir la démarche de transformation intérieure.

La construction de l’Etre est toujours en cours

Rien n’est jamais achevé, tout peut encore prendre forme

Séance : 40 euros

sur rendez-vous – 1 séance par mois

Castelnau Rivière Basse (65700) – ou  Centre Naissance de l’Etre à Cugnaux (près de Toulouse)

contact Florence Fabrègue au 05 62 31 77 25

* D’un point de vue historique, les Archétypes correspondent aux personnages mythologiques appartenant aux diverses traditions du monde. D’un point de vue psychologique ce sont les composantes du langage qui structure l’inconscient.

*  *  *

MYTHOS, Jeu d’images archétypales

pour travail projectif

On travaille tout d’abord avec les images de Mythos comme  on le ferait pour un test de Rorschach (les taches d’encre), c’est-à-dire de façon projective puis on y superpose ensuite le mythe auquel  se réfère l’image tirée. Chaque carte devient ainsi une clé dont le sens profond résonne sur la trame de l’inconscient. Des rapprochements puissants, des ouvertures inattendues, des prises de conscience  sont faits. Les facettes de la situation vécue sont révélées, les stratégies internes négatives mises à jour, les potentiels dévoilés.

Mythos se présente sous la forme d’un jeu de 90 images : 90 situations fortes liées à un archétype, à un mythe.

Quelques images :

thandromde.jpg   thbouddha.jpg   thguenievre.jpg   thjob.jpg   thlilith.jpg   thpersphone.jpg   thsalomon.jpg   thtristan.jpg

Jeu créé et fabriqué en toute petite quantité par Florence Fabrègue

Pour acheter ce jeu :  05 62 31 77 25

ou par mail : florence.fabregue@hotmail.fr

Voir les détails et les autres jeux à la page « Jeux d’Evolution » (sur la droite)

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

 

YOGA à Domicile |
Faites rentrer la nature ch... |
mysticismeapplique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Equilibrer son poids grâce ...
| les-patchs-faciles
| lemassagetuina